• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Ce rêve qui se réalise enfin

Ce rêve qui se réalise enfin - Brad Gauthier

Lorsque mon amie Claire, m’a fait part de son envie de faire un achat, je lui ai tout de suite indiqué qu’elle prenait des risques inconsidérés. Il est inutile de préciser, qu’acheter une maison de nos jours, ce n’est pas rien. Avec son partenaire de vie, ils désirent former un foyer, ce que je peux aisément comprendre. Mais à l’heure actuelle, je pense qu’il est clairement réfléchi de s’entourer des bonnes personnes pour prendre une décision aussi catégorique. Raison pour laquelle, et après un débat bien corsé, elle a pris la décision de se rapprocher d’un professionnel en gestion de patrimoine. Ce que j’encourage bien évidemment, comme vous pouvez vous en douter…

Après avoir fait quelques recherches sur un moteur dédié, nous en avons trouvé quelques-uns à proximité de son appartement. Elle a insisté pour que je l’accompagne, étant donné que sa douce-moitié à des horaires de travail, un peu farfelues.

Généralement, il est de bon sens de faire le tour des conseillers, pour trouver celui qui semble le plus à même de trouver les solutions les plus adaptées à la personne et sa situation. Coup de chance, ou grand moment de génie, nous l’avons trouvé dès le premier rendez-vous. Outre le fait qu’il soit particulièrement avenant et poli, il a tout de suite su trouver les mots pour nous rassurer. À vrai dire, le secret n’est pas tellement de faire un achat aujourd’hui (avec les circonstances difficiles que vous connaissez), mais c’est surtout de faire LE BON ACHAT avec LES BONS CONSEILS. Et cela nous l’avons bien compris !

Le monde de l’immobilier me semble bien plus à ma portée désormais, même si j’ai toujours du mal à saisir son jargon. Je pense que ce qui rebute le plus, c’est de se lancer dans toutes ces paperasses obligatoires. Il faut dire qu’en plus de trouver un conseiller pour nous aiguiller, afin de faire le bon investissement, il faut très justement trouver les investisseurs qui seront en mesure de vous suivre avec les meilleures conditions possibles (pour chacune des parties, ça va de soi !). Tout ceci ne se fait vraiment pas à la légère, et Claire en est d’autant plus convaincue maintenant.

Enfin, cela reste une bonne expérience de vie que je veux bien m’approprier. Car je ne le cache pas, je suis moi-même dans l’optique de faire un achat prochainement, et pourquoi pas, assurer mes arrières en faisant les mêmes choix que mon amie. Après tout, il ne serait que « folie » que d’ignorer les conseils avisés d’un professionnel !!!

À propos de l’auteur :

author

Né d’un père anglophone et d’une mère francophone, c’est suite à mes études au cégep que j’ai rapidement pris le chemin de la traduction: une seconde nature pour moi. C’est pourquoi aujourd’hui écrire est non seulement mon métier… mais aussi une passion, dans les deux langues. C’est par le biais de ce blogue que vous pourrez en apprendre davantage sur mes expériences de vie, sur ma femme et sur mes charmants enfants qui activent mon quotidien.