• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Mon planning de la semaine pour les repas

Mon planning de la semaine pour les repas - Brad Gauthier

Je fais mes courses une fois par semaine, en double pour ma grand-mère, ce qui lui permet de bénéficier d’un maintien à domicile, au lieu d’aller en maison de retraite.

Aujourd’hui, dans mon frigo se trouve donc tout un tas de choses, il est plein à craquer ! Déjà qu’il n’est pas grand, mais depuis que je suis en couple, son volume a probablement quadruplé ! C’est vrai qu’avant, j’avais plutôt tendance à manger dehors. Quand on est seul, ce n’est pas très motivant de cuisiner, alors je mangeais des plats préparés et des sushis à emporter, ce genre de choses.

Mais là, je crois que j’ai vraiment dépassé les bornes, j’ai même eu du mal à le fermer ! J’ai un peu forcé sur la porte, j’espère que je n’ai rien abîmé, comme par exemple le joint ou la lampe. J’ai acheté des tomates et du fromage pour faire une salade ce soir, avec une soupe au poireau. Demain, je vais préparer un magret de canard à l’orange, avec une sauce sucrée et des morceaux d’amandes. Je ne sais pas encore ce que je vais préparer pour accompagner, peut-être de la polenta. Ensuite, j’ai prévu de faire une dinde, mais je ne me souviens plus de la recette, il faut que j’appelle ma mère pour qu’elle m’explique. J’espère que je n’ai rien oublié dans mes courses, je n’ai pas trop envie d’y retourner. Surtout en période de semaine de relâche scolaire, le supermarché est plein à craquer, avec des gens énervés qui vous poussent avec leur chariot !

Je vais aussi faire un gâteau au chocolat. C’est une sorte de gâteau au yaourt, sauf que je rajoute du chocolat noir en morceaux, que je fais chauffer au micro-ondes au préalable, pour bien qu’il se mélange à la pâte. Je mets du beurre et surtout pas d’huile d’olive. Je ne comprendrai jamais les gens qui font de la pâtisserie à l’huile, c’est absolument effarant ! C’est tellement délicieux de cuisiner au beurre, et il n’y a pas tellement de différence de prix. Ce doit être une différence de goût ou une différence culturelle, je ne sais pas.

Dimanche, j’invite mes parents à manger, et je dois sortir le grand jeu ! Je pense que je vais faire une choucroute, parce que mon père vient du nord de la France, et qu’il en mangeait beaucoup quand il était petit. C’est ma grand-mère qui m’a donné sa recette secrète.

À propos de l’auteur :

author

Né d’un père anglophone et d’une mère francophone, c’est suite à mes études au cégep que j’ai rapidement pris le chemin de la traduction: une seconde nature pour moi. C’est pourquoi aujourd’hui écrire est non seulement mon métier… mais aussi une passion, dans les deux langues. C’est par le biais de ce blogue que vous pourrez en apprendre davantage sur mes expériences de vie, sur ma femme et sur mes charmants enfants qui activent mon quotidien.